Les pièces où l’on retrouve le plus de taches d’eau sur les miroirs et les fenêtres sont bien sûr la salle de bains et la cuisine. Il est assez fréquent, surtout sur les miroirs, que de la condensation ou des éclaboussures d’eau et de dentifrice viennent salir la surface. Assez logiquement, ces taches sont presque inévitables, lorsqu’on utilise son lavabo et le miroir de sa salle de bains tous les jours. Comment nettoyer ces taches d’eau ?
Il existe plusieurs méthodes et techniques pour raviver votre miroir terni. Attention, tous les moyens ne fonctionnent pas de la même façon. Certains détergents laissent même un voile ou plusieurs traces sur le miroir. Dans ce cas, vous pouvez bien recommencer tout votre nettoyage. Naturellement, personne ne veut perdre son temps et son argent avec de soi-disant produits miracles coûteux qui promettent monts et merveilles. Mais comment s’y prend-on alors ? En quelques étapes simples, nous vous expliquons comment refaire briller vos miroirs en un temps record. Mais d’abord, de quoi avez-vous besoin ?
Vinaigre blanc
Eau
Vaporisateur
2 chiffons en microfibre propres et secs
Pour éliminer les taches d’eau sur votre miroir, il faut commencer par mélanger de l’eau et du vinaigre à parts égales. Utilisez de préférence de l’eau contenant le moins de minéraux possible. Pourquoi du vinaigre ? Le vinaigre blanc ou le vinaigre de nettoyage dégraisse et détartre. En outre, il garantit un résultat sans trace. À vrai dire, il peut remplacer beaucoup de vos produits de nettoyage. De plus, le vinaigre est très abordable, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent.
Versez le mélange d’eau et de vinaigre dans un vaporisateur vide. Secouez légèrement avant l’utilisation et vous voilà prêt à vaporiser le produit sur le miroir.
Vaporisez le mélange eau-vinaigre sur le miroir et utilisez le chiffon en microfibre pour frotter et étaler le produit sur le miroir. Maintenant, vous commencez vraiment à enlever les taches d’eau sur votre miroir. Si nécessaire, frottez un peu plus fort aux endroits où les taches sont plus tenaces. Ensuite, maintenez le chiffon en microfibre sur une tache pendant deux minutes. L’acidité du vinaigre va décomposer les minéraux présents dans l’eau. Ces taches tenaces seront alors beaucoup plus faciles à nettoyer. Une alternative à cette méthode consiste à envelopper les endroits tachés d’eau dans le chiffon en microfibre.
Vous n’avez pas le temps ni l’envie de suivre la méthode ci-dessus ? Utilisez tout simplement le WD-40 Produit multifonction pour nettoyer miroirs. Ce produit est une alternative très efficace au mélange eau-vinaigre. Vaporisez une grande quantité de produit sur un chiffon et passez-le sur tout le miroir. Assurez-vous de bien frotter toute la surface correctement. Ni trop ni trop peu ! Ce n’est pas tout : notre produit ne va pas uniquement raviver la brillance de votre miroir. Il va déposer une fine couche invisible qui va empêcher la buée de se former lorsque vous prenez une douche ou un bain. Pas de condensation sur le miroir, pas de taches d’eau et donc plus besoin de nettoyer le miroir à répétition !
Clause de non-responsabilité
Les utilisations du produit multifonction WD-40 présentées ici ont été fournies à la société WD-40 Company par des utilisateurs finaux du produit. Elles ne constituent ni des recommandations ni des suggestions d’emploi du WD-40 de la part de la société WD-40 Company. Ces utilisations n’ont pas toutes fait l’objet d’essais de la part de WD-40 Company. Les consommateurs sont priés d’user de leur bon sens chaque fois qu’ils emploient WD-40, de toujours suivre le mode d’emploi et de toujours tenir compte des précautions d’emploi imprimées sur les packagings de WD-40.
© 2025 WD-40 Company.
Tous droits réservés